20051209

 
L'île de Mlle Moreau

Sûrement ce n'est pas moi seul qui décrie les chanteuses populaires d'aujourd'hui. Je ne sais plus si la Lindsay Lohan, par exemple, est un créature réel ou bien quelque chose confectionné au labo du scientifique du Mal. Passons donc au charme à l'échelle humaine de Jeanne Moreau. Tout le monde a déjà vu "Jules et Jim" debobiné sur l'écran, mais pour ceux qui ne sont pas trempés à la culture française il n'est pas bien connu que cette même Jeanne Moreau chante aussi. Ben oui, "Le tourbillon" s'est entendu a la bande originale de "Jules et Jim," mais elle a aussi quelques morceaux divers de choix à gouter. Je suis à prendre ou à laisser. A prendre definitivement.

Faut pas s'ignorer mes chers lecteurs, y inclue la Suzanne dynamique de l'Oregon. Un second morceau donc pour son après-ski, c'est l'indomitable Brigitte Fontaine, la voix des ennuis intercontinentaux, ici aux années 70 accompagnée par l'Art Ensemble of Chicago. Comme à la radio. Si La Fièvre Madiaba était une émission de radio, j'aurais dit pour terminer, "Beaux ondes," ou quelque chose tant charmante. A plus!

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?